Ousmane Sonko s'engage auprès des habitants de Mbirkilane : « Je ferai tout pour que... »


Ousmane Sonko, président de Pastef, poursuit sa campagne électorale à travers le Sénégal, le leader a fait aujourd’hui une escale remarquée à Mbirkilane. Arrivé aux alentours de 14 heures, il a été chaleureusement accueilli par des militants et sympathisants, témoignant d’un soutien indéfectible.
 
Lors de son intervention, Sonko a pris le temps d'écouter les préoccupations des habitants, en particulier celles soulignées par l'honorable député Samba Dang. Ce dernier a exposé les difficultés auxquelles fait face la commune, un sujet que Sonko a promis de traiter avec sérieux.
 
« Notre programme est riche et se concentre sur des pôles de développement, car le progrès ne peut pas se réaliser à travers des communes isolées », a déclaré Sonko. Il a insisté sur la nécessité de regrouper les communes partageant des réalités sociologiques, géographiques et culturelles similaires pour créer des synergies.
 
Faisant référence à l'histoire de la région du Sine Saloum, Sonko a déclaré : « On ne peut pas construire un département à partir de petites communes. L’union fait la force. » Il a présenté sa vision pour 2050, centrée sur l'établissement d'infrastructures, la rénovation d'écoles et d'hôpitaux, et la création d'emplois.
 
Sonko a également appelé à obtenir une majorité à l'Assemblée nationale pour réaliser cette vision ambitieuse, promettant de résoudre les problèmes de Mbirkilane et d'améliorer les conditions de vie de ses habitants.a
Mercredi 30 Octobre 2024
Dakaractu




Dans la même rubrique :