Thiès / Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l'élevage : " Je voudrais lancer un appel pour que les régions de Ziguinchor, Kolda et de Sédhiou puissent être approvisionnées en moutons..."


Thiès / Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l'élevage : " Je voudrais lancer un appel pour que les régions de Ziguinchor, Kolda et de Sédhiou puissent être approvisionnées en moutons..."
La ministre de l'élevage et des productions animales a effectué ce week-end une visite au niveau du foirail de Séwékhaye, dans la commune de Ngoudiane ( région de Thiès). À cet effet, Mme Aminata Mbengue Ndiaye a tenu à inviter les opérateurs de moutons à se rendre dans ces trois régions précitées pour ravitailler à temps les populations en moutons. " Je voudrais lancer un appel pour que les régions de Ziguinchor, de Kolda et de Sédhiou puissent être approvisionnées en moutons parce que souvent on attend les derniers moments. Et les consommateurs sont obligés de prendre les radios, de s'adresser au ministère et aux opérateurs de Tabaski pour que l'approvisionnement puisse se faire là bas. Je pense aussi qu'il y a des camions qui vont aller dans ces zones à partir de ce lundi ou mardi. En tout cas, c'est un appel que je lance aux producteurs pour que ces 3 régions puissent être ravitaillées en moutons de Tabaski".

Au niveau du marché à bétail de Séwékhaye, madame le ministre de l'élevage et des productions animales s'est félicitée de la bonne cohabitation entre les communautés sénégalaises, maliennes et mauritaniennes. " La zone de Séwékhaye est un centre d'accueil des mauritaniens, mais également des autres marchés du Sénégal. Nous avons également des maliens qui arrivent ici. Et je pense qu'entre la communauté Sénégalaise, malienne et celle mauritanienne, il y a vraiment une bonne harmonie qui règne depuis de très longues années...", a-t-elle mentionné.

Avant de boucler sa tournée dans la région de Thiès ( départements de Tivaouane et Thiès), la ministre de l'élevage a décerné un satisfecit à l'administration territoriale qui, dit-elle, est en train de jouer un rôle important dans l'organisation des foirails, le transport du cheptel, etc.
Lundi 13 Août 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :