TOUBA / Serigne Mountakha recommande l'audit du titre foncier de la cité et implique les services de l'État.


Auditer le foncier à Touba dans sa globalité, mais aussi et surtout appréhender ce qu'il est convenu d'appeler le nouveau titre foncier dans ses nouvelles dimensions...voilà ce à quoi a appelé le Khalife Général des Mourides. Sous la présence du porte-parole du Khalife Général des Mourides et du fils aîné du Patriarche, Serigne Kosso Mbacké, une rencontre a été organisée avec les acteurs du secteur, le gouverneur de la région Gorgui Mbaye et le leadership du dahira Hizbut-Tarquiyah. 

Concrètement dira Serigne Kosso, Serigne Mountakha Mbacké souhaite que le titre foncier en question soit bien délimité et borné de sorte à ce que nul n'en ignore et  que le listing des structures et autres immeubles soit fait. Toujours dans cette perspective, une visite de terrain est prévue le 02 mars prochain. 

Cette première rencontre a aussi permis à des localités environnantes comme Dalla Ngabou, Touba Fall et Missirah, de recevoir l'injonction de vite se plancher sur la délimitation de leurs terres afin de mettre un terme aux empiétements notés sur le foncier de Touba. 

Affaire à suivre...
Jeudi 25 Février 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :