Hier jeudi, Issakha Diop, ministre auprès du ministre de l’eau et de l’assainissement, chargé de la prévention et de la gestion des eaux pluviales, pour une deuxième fois, a effectué le déplacement sur Touba. En effet, l’objet de cette visite était pour le ministre de voir l’état d’avancement des travaux du projet de gestion des eaux pluviales de Touba qui demeure une priorité pour le Chef de l’État.
Pour lui, les travaux sont en état d’avancement satisfaisant dans la mesure où 20 forages de la nappe phréatique ont été réalisés. Dans ce projet, la station Keur Niang bénéficiera d’un renforcement pour augmenter sa capacité, une nouvelle station sera créée à Ngélémou, une rénovation des murs à Darou Rahmane et Pofdi sera effectuée, le bassin de Keur kabb sera élargi jusqu’à une superficie de 60 hectares qui pourra recevoir de très grandes quantités d’eau pendant l’hivernage.
L’entreprise Henan Chine a pris l’option de fabriquer des dalots pour dépêcher les travaux. Ainsi, les conduites seront doublées de 400 à 800 pour la capacité de refoulement. Pour le ministre, cette année il y aura une grande amélioration pendant la saison des pluies.
Cette visite a été aussi une occasion pour le ministre Issakha Diop de rendre visite au Khalife général des mourides et à son porte parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre...
Autres articles
-
Chavirement d’une pirogue à Mbour : le président Bassirou Diomaye Faye annoncé ce mercredi dans la petite côte
-
El Hadji Malick SY place l'humain et les savoirs au Cœur de ses actions. ( Par Baye Dame MBENGUE )
-
Chavirement d'une pirogue au large des côtes de Mbour: " On a une famille décimée... Le capitaine de la pirogue est un frère..."( Cheikh Issa Sall, maire de Mbour).
-
Propos polémiques du ministre de la santé et de l’action sociale : Birahim Seck indigné…
-
Polémique autour de la promotion des militants de Pastef au MSAS: Entre bourde et précision, le ministre de la santé dans de beaux draps