TOUBA - Bass Touré entre les mains des policiers / Sa famille rue dans les brancards, parle de complot et invite la police à éviter une deuxième erreur.


Rebondissements dans l'affaire de ce Mbacké-Mbacké (Serigne Bassirou Mbacké, plus exactement) rudoyé par quatre éléments de la police de Gouye-Mbinde  alors qu'il était juste confondu à un Bassirou Touré recherché pour avoir fait volatiliser 130 millions réputés appartenir à un de ses parents du nom de Makhoudia Touré.  Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Un certain Bassirou Touré a été arrêté alors qu'il était juste venu rencontrer le commissaire et se disculper. Certains l'identifiaient déjà comme étant l'homme pisté. 

Dans une lettre expressément adressée à  Dakaractu,  la famille de " Ce " Bassirou Touré a tenu à laver à grande eau leur parent le qualifiant de " deuxième victime " .

"C’est avec beaucoup de stupéfaction que nous entendons les gens  présenter  " notre " Bassirou Touré, qui est pour nous le  deuxième  de cette affaire d'escroquerie à être considéré  comme étant le complice d’un groupe de malfrats ayant agressé son propre frère et emporté avec eux une importante somme d’argent (130  millions)." Voilà la phrase qui introduit cette lettre. 

Signé Serigne Mbacké Diop, le document confié que Bassirou Touré,  arrêté depuis la veille de la Korité, " est un maître coranique et membre de Daaray Kamil Darou Minam. Son intégrité morale ne souffre d’aucun doute auprès de ses parents, voisins et son guide religieux ".

L'auteur de la lettre de poursuivre : " Bassirou  est victime d'un complot. Il a été piégé  via des appels téléphoniques qui n'avaient comme objectif que de l'empêtrer dans une chose à  laquelle il est complètement étranger. Bassirou Touré s’est rendu personnellement à la police accompagné de son guide religieux et de quelques-uns de ses parents pour se plaindre des appels réplétifs d'une personne dont nous tairons  le nom. C’est à son arrivée que le lieutenant Faye l’a informé qu’il est mêlé à l’affaire et la police disposait même de son numéro de téléphone ". 

En guise d'informations supplémentaires,  il faut signaler que Bassirou Touré a fini de prendre un avocat chargé  de défendre ses intérêts... Affaire à suivre!
Mardi 18 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :