Suspension des vols aériens / Le ministre Alioune Sarr précise : « Toutes les décisions prises sont adossées à l'avis des experts »


Le ministre du tourisme et des transports  aériens a apporté des précisions sur la suspension des différents vols aériens qui reliaient le Sénégal au reste du monde. 

Alioune Sarr de préciser que « toutes les décisions prises sont adossées à l'avis des experts scientifiques dans le domaine de la Santé ».

 

Le ministre du tourisme et des transports  aériens se félicitera des mesures prises par le président Macky Sall pour soutenir le secteur du tourisme. Car, estime t-il, « face à l'impact  économique causé par la pandémie du Coronavirus, il est important de pouvoir  soutenir les entreprises qui sont sur place, notamment l'exploitant de l'aéroport qui aujourd'hui, à la fin du mois de mars aura besoin de payer ses salaires. Ce qui revient à  soutenir l'outil de travail, les infrastructures ».

 

Par ailleurs, le ministre Alioune Sarr invite  également à une réflexion sur le post-Covid-19. « Ce que le président a annoncé, montre que nous sommes dans une stratégie  d'urgence pour vaincre ce virus. Mais après ce plan, c'est la stratégie à long terme. Car si on prend l'exemple du tourisme et du transport aérien, nous allons travailler sur cinq piliers : notre patrimoine, l'expérience sénégalaise, la promotion en insistant sur le digital, mais aussi en insistant sur ce monde qui va naître après  le Covid-19. Car les questions de santé vont  être essentielles, les services, les produits, tout comme le tourisme sanitaire ».

 

Le ministre Alioune Sarr participait à l'édition spéciale de la 2STV pour décrypter le discours à la nation du chef de l'État à la veille de la célébration du 60ème anniversaire de l'accession du Sénégal à la souveraineté  internationale...

Vendredi 3 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :