Sénégal vs Soudan / L'état de la pelouse la grande équation : Sur quel terrain joueront les lions ?


S’il  y a une pelouse qui suscite beaucoup de polémiques, c’est celle du stade Léopold sedar Senghor. Dans un état déplorable depuis quelques mois, le gazon du stade amitié perd de sa verdure et de sa qualité au fil des jours.

Ce qui est loin d’être un fait rare, en effet cette pelouse porte à tort ou raison porte le nom de champs de patate ! On est alors très loin des tapis vert qu’on retrouve au niveau des stades internationaux.

Justement le ministre des sports Matar Ba avait ordonné la fermeture du Léopold sedar Senghor pour réfection. C’était du mois de  juillet au mois d’octobre. Objectif retaper la pelouse avant les éliminatoires de la CAN 2019.

Trois mois plus tard, le résultat n’est pas fameux. D’ailleurs l’attaquant sénégalais de Liverpool Sadio Mané n’avait pas manqué de le souligner lors du premier galop des lions, jugeant que le Sénégal méritait une meilleure pelouse.

Pour préserver l’état du gazon les galops d’entrainement prévu le matina ont été annulés par la fédération sénégalaise de football. De leur cote les jardiniers font l’impossible pour améliorer la pelouse qui retrouve peu à peu de la consistance et de la verdure à quelques pas du match...

Conscient de l’état de la situation le ministre Matar Ba avait annoncé au début du mois d’octobre un projet de rénovation du stade LSS à hauteur de 40 milliards de FCFA. Sénégal vs Soudan sur quel etat de pelouse joueront les 22  acteurs ce samedi 13 octobre à 19h voilà toute la question…
Vendredi 12 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :