Saisie de marchandises frauduleuses sur l’axe Nord : La Douane incinère à Gandon des produits d’un coût de 2 milliards Cfa


Saisie de marchandises frauduleuses sur l’axe Nord : La Douane incinère à Gandon des produits d’un coût de 2 milliards Cfa
  Sous la houlette du Colonel Mbaye Ndiaye, Directeur des douanes des régions de Louga, Saint-Louis et Matam, les soldats de l’économie, appuyés par la police, la Gendarmerie, les collectivités locales, les services régionaux du commerce, ont pu saisir une importante quantité de marchandises frauduleuses, d’un coût global de près de 2 milliards Cfa.
Ces produits ont été incinérés  au centre d’enfouissement technique de la commune de Gandon, situé à une dizaine de kilomètres de la capitale du Nord. Il s’agit notamment d’une quantité importante de drogue (chanvre indien et métaphétamine) d’une valeur de pres d’un milliard 930 000 000 Cfa, de cigarettes, de médicaments, de produits vétérinaires et de produits périmés.
En présence de l’adjoint au Gouverneur de Saint-Louis, chargé du développement, Hadim Hane, du chef de la subdivision régionale des douanes de Louga, du chef du service régional du commerce, Serigne Diaw, des sapeurs pompiers et de plusieurs autres autorités administratives, le lieutenant Colonel Abdoulaye Diallo, chef de la subdivision régionale des douanes de Saint-Louis, s’est adressé à la presse pour rappeler que cette opération de saisie, dénommée  « Opération Aar Sunu kom-Kom », a été effectuée dans les régions de Saint-Louis, Louga et Matam, conformément aux instructions du ministre de l’économie et des finances, du Directeur Général des douanes, du directeur des opérations douanières.
M. Diallo s’est réjoui de cette étroite collaboration entre les douaniers et les autres agents des services de sécurité et e défense, qui permet, non seulement, de mieux lutter contre la fraude, mais surtout, d’assurer la sécurité des biens et des personnes dans notre pays.
Mercredi 23 Mai 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :