Saint-Louis : Maitre Madické Niang octroie 10 millions à la communauté mouride pour le rachat de la maison Serigne Touba à Santhiaba


La maison de Serigne Touba de Saint-Louis sis au quartier Santhiaba appartenait à Mame Cheikh Ibrahima Fall. Pour mettre cette maison à la disposition exclusive de la communauté mouride de Saint-Louis, Maitre Madické Niang a mis 10 millions à la disposition de la communauté mouride pour le rachat de cette maison. 
La remise d'un chèque de cinq millions a été faite hier tard dans la nuit par une délégation de l'avocat composée de Maitre Abou Talib Guèye coordinateur de la coalition Madické 2019 à Saint-Louis, Mouhamed Lamine Guèye, trésorier général des deux rakkats et Diéry Niang, frère de maitre Madické Niang. 
Ces derniers annoncent également la remise d'un autre chèque de 5 millions les prochains jours pour compléter les 10 millions destinés au rachat de cette maison.
Selon Mohamed Lamine Guèye, "l'acte que vient de poser l'avocat montre qu'il est un digne et fidèle mouride et un pur produit du kourel des deux rakkats. Ce qui prouve à suffisance son attachement aux valeurs religieuses."
Cette maison sera désormais mise à la disposition de la communauté mouride et servira d'accueil aux dignitaires mourides en déplacement dans la région de Saint-Louis. Elle permettra également l'élargissement des lieux d'accueil de fidèles mourides lors des deux rakkas de Saint-Louis…
 
Jeudi 10 Janvier 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :