À l’occasion de la conférence de presse de ce matin en marge de la journée internationale de la liberté de la presse, le directeur du bureau régional de Reporters Sans Frontières (RSF) a invité les nouvelles autorités à faciliter la loi sur l’accès à l’information. Un plaidoyer parmi tant d’autres que Sadibou Marong et son équipe compte porter pour que les citoyens, de même que les journalistes de manière générale et ceux d’investigation en particulier, puissent disposer d’informations d’intérêt public. Dans cet environnement politique nouveau, le directeur du bureau régional de RSF, comme le fait également « Article 19 », estime que cette loi fait partie des urgences pour la démocratisation de l’information.
Autres articles
-
THIÉYÈNE DJOLOFF 2025- Le député Mbaye Dione considère qu’un État responsable doit éviter d’essuyer des revers juridiques à tout bout de champs .
-
TOUBA - Manque d’infrastructures dans la cité / L’imam Serigne Chouhaïbou Mbacké Rue 10 pointe un doigt accusateur sur l’État et dénonce .
-
Presse: Après le désaveu de la Cour suprême , l’APPEL met à nu d’autres irrégularités du MTCN et annonce une action en justice
-
Extradition de Madiambal Diagne : « Personne ne peut forcer la Cour d’appel de Versailles à aller plus vite qu’elle ne le souhaite » (Christine Fages)
-
Taïba Niassène - bradage des productions : exportateurs et producteurs réclament la suspension de la taxe de 40 FCFA sur les exportations




