Reboisement dans le Département de Matam : le ministre de l’environnement enrôle les 55 ASC des Agnams

Les cinquante-cinq Associations Sportives et Culturelles (ASC) de l’arrondissement des Agnams ont décidé d’accompagner le ministre de l’environnement et du developpmenet durable Abdou Karim Sall, qui a entrepris depuis quelques mois une vaste campagne de reboisement. Une adhésion rendue possible aussi par l’abnégation du maire de la commune, le député Farba Ngom, qui a résérvé au ministre et à sa délégation un accueil chaleureux.

« Je voudrais remercier les populations de Agnam Goli avec le lancement aujourd’hui de ce vaste programme de reboisement. Si le choix s’est porté sur Agnam Goli, c’est parce que les jeunes du village sont venus nous présenter un ambitieux projet visant à renouer avec les bonnes habitudes de plantation d’arbres que les anciens nous ont léguées. L’ensemble des cinquante-cinq ASC des Agnam, ici présentes aujourd’hui, se sont engagées à remplacer cette année leurs activités sportives par ces activités de reboisement au niveau de tous les villages », a annoncé le maire.

Le ministre Abdou Karim Sall, visiblement comblé par cet engouement suscité par la campagne de reboisement dira « ne pas regretter d’avoir posé les pieds » dans cette partie de la région de Matam.


Vendredi 25 Septembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :