Réaction d'Alioune Tine: «C’est ignoble et indigne d’un pays qui se dit démocratique»


Réaction d'Alioune Tine: «C’est ignoble et indigne d’un pays qui se dit démocratique»
DAKARACTU.COM  Après avoir bravé l’interdiction du ministère de l’Intérieur, le coordonnateur du M23, Alioune Tine, n’apprécie pas la dispersion de la manifestation. Déçu du comportement des forces de l’ordre, Alioune Tine pense que c’est ignoble et indigne pour un pays qui se dit démocratique. « Je ne reconnais plus mon pays », se désole-t-il. "S’il continue de forcer, il risque la Cour pénale internationale", prédit-il à Abdoulaye Wade.

Alioune Tine faisant le bilan de la marche avortée du M23 : 

« Nous assistons à la naissance d’une dictature »

La matinée a été chaude à la Place de l’Indépendance et sur l’avenue Ponty du fait de la dispersion de la marche du M23. Face à l’impressionnant dispositif de sécurité qui a été déployé, Alioune Tine est plus que convaincu de l’avènement d’une dictature dans notre pays. «Nous assistons à la naissance d’une dictature au Sénégal qui a fini de reculer démocratiquement», déclare Alioune Tine.
Mercredi 15 Février 2012




1.Posté par TANOR le 15/02/2012 15:16
tine on en a marre 2 tw ,,,,,,,Ne brulez pas notre pays, le conseil constitutionnel a tranché alors ........ au travail.
Depuis la décision du conseil constitutionnel de valider la candidature de Wade chacun s'érige en constitutionnaliste et y va avec ses commentaires, certains en arrivent même à appeler à la violence – à l'insurrection et à la confrontation sur le terrain.

Il faut dire que c'est quand même bien facile de caler ''ses fesses'' dans son fauteuil en occident, loin du Sénégal, et jouer au pyromane.

Le perdant dans toute cette tragédie – cette comédie – cette mascarade n'est autre que le Sénégal et le peuple Sénégalais dans l'écrasante majorité, jusqu'à quand serons nous obligés de subir les caprices d'une part et la surenchère d'autre part des hommes politiques ?

Posez vous la question à savoir, pourquoi aucun des partis politiques (pouvoir comme opposition) et autres mouvements de tout bord n'arrivent à mobiliser plus de 50 000 personnes dans une ville comme Dakar peuplée quand même de 3 000 000 d'habitants.

Ça en dit long sur le ras le bol de la majorité des concitoyens d'être pris en otage.


Aucun candidat à l'élection présidentielle ne peut être gagnant dans cette situation de tension et de chaos généralisé.

Nous vivons dans une république et le conseil constitutionnel, seul organe habilité à trancher sur la question de la recevabilité des candidatures, a donné son verdict, alors que chacun se conforme à cette décision et commence dés à présent sa campagne.

Apprenons à faire la différence entre notre souhait et la réalité, si nous avons été nombreux à souhaiter que le conseil constitutionnel invalide la candidature de Wade ou que ce dernier ait la sagesse de se retirer de son propre gré, il en a été décidé autrement.

La faute à qui ?

on ne peut pas reprocher au conseil constitutionnel d'avoir rejeté la candidature de Youssou Ndour , celui ci ne doit s'en prendre qu'à lui même car il existe plus de 150 partis politiques légalement constitués au Sénégal et c'était à porter de main que de demander à l'un d'entre eux de parrainer sa candidature.

On ne peut pas non plus reprocher au conseil constitutionnel d'avoir donné sa propre interprétation de l'esprit de la constitution de 2001 sur le prince de ''non rétroactivité'', nous aurions dû être beaucoup plus regardant avant d'adopter par référendum la constitution de 2001 dans l'euphorie collective.

Alors :

que les pseudos intellectuels pyromanes arrêtent leurs analyses incendiaires
que le pouvoir en place organise des élections transparentes
que l'opposition se mette dés à présent au travail, qu'elle unisse ses forces pour avoir des représentants dans tous les bureaux de vote de Sénégal afin qu'aucune fraude ne puisse être réalisée : c'est bien possible et à portée de main !!

En 2000 le parti socialiste, fort de 40ans de règne absolu sur le pays, était beaucoup plus puissant – plus organisé et plus implanté que le pouvoir en place et pourtant...et pourtant...et pourtant il a été déboulonné lorsque le peuple Sénégalais en a eu marre.
Le seul combat qui vaille aujourd'hui :

c'est de commencer dés à présent à parcourir toutes les régions – villes – villages et hameaux que compte le Sénégal afin de convaincre les électeurs de la nécessité d'un changement.

C'est d'être vigilant et de mobiliser massivement des observateurs dans tous les bureaux de vote comme ce fut le cas en 2000.

Wade ne pesait que 55% des voix en 2007, entre temps sa côte de popularité a drastiquement baissé et un second tour sera de fait obligatoire alors mettez vous au travail …....et maintenant !! ne remettons plus le boycott de 2007 qui a permis au pouvoir en place de rafler ''toutes'' les sièges à l'assemblée nationale ce qui par ailleurs a été à l'origine du passage sans obstacle de la loi de 2008 portant modification de la durée du mandat du président de la république...


1- ne brulez pas notre pays et ne sacrifiez pas les enfants d'autrui pendant que les vôtres sont vautrés dans vos salons.

2- n'ayez pas une mentalité défaitiste avant même l'arrivée du scrutin, la victoire par les urnes est à portée de main donc il suffit d'y aller avec tact .

2.Posté par rek le 15/02/2012 15:24
voila un homme piloté par des homosexuels pour mettre le senegal dans le chaos,il tient toujours des discours musculés accompagnés des actes de violences en passant par des marches ou des manifestation

3.Posté par jefe le 15/02/2012 16:04
soyons serieux nous sommes en face d'un dictateur qui est pret à tout pour rester au pouvoir.Osons le dire tout sénégalais épris de justice doit condamner ses actes qui déshonorent une fois de plus le Sénégal tant par le défunt président Senghor.Mais un pays qui a accdepté d'être dirigé par un franc maçon ne peut pas s'attendre à avoir une vie meilleure.

4.Posté par jefe le 15/02/2012 16:05
soyons serieux nous sommes en face d'un dictateur qui est pret à tout pour rester au pouvoir.Osons le dire tout sénégalais épris de justice doit condamner ses actes qui déshonorent une fois de plus le Sénégal tant chanté par le défunt président Senghor.Mais un pays qui a accdepté d'être dirigé par un franc maçon ne peut pas s'attendre à avoir une vie meilleure

5.Posté par JOE le 15/02/2012 19:13
ADJIARATOU ALIOUNE TINE a la solde des homosexuels,un véritable PD qui se cache dans ses bureraux de la RADDHO et appelle les jeunes à risquer sa vie pour lui permettre de reuissir sa mission et recolter les 2 Milliards qu'on lui a promis.Kou dé ya niakk

6.Posté par ali le 15/02/2012 22:42
pour l'argent toi joe tu es pret à laisser ta mere se faire baiser par la racaille de bandit...en quoi wade est meilleur aux autres presidents pour se permettre de violer la constitution et d'empecher les autres de s'affirmer...toi et wade dangeen dookhaann seeen ndeeeeey...wade s'en ira il ne compte que sur la fraude mais il doit savoir que ces étrangers cette fois lui ont tendu un piège...ne sois pas surpris qu'ils demandent au ministre chargé des élections plus de clarté par rapport à des aspects que vous sous-estimez...vous verrez!!!!!tout sera clair...wade insiste...il verra bien.....aller au 2e tour sera déjà l'épreuve à surmonter....sa stratégie est connue de tous...partout où il passe il cherche à mobiliser le monde pour faire croire qu'il reste le messie...bien sur que ses"supporteurs"sont payés pour un jour...le jour du vote sera un remake des élections de 2009...personne ne veut plus de ce vieux dont le pistolet ne tire plus....il sera surpris meme s'il va aux élections......



Dans la même rubrique :