Quand un homme blanc mitraille une église, c'est un forcené, quand ce sont des musulmans, c'est du terrorisme


Quand un homme blanc mitraille une église, c'est un forcené, quand ce sont des musulmans, c'est du terrorisme
Quand ce sont des musulmans, c'est du terrorisme. De nombreuses voix se  sont élevées après la fusillade à Charleston. Pourquoi ne pas utiliser le terme de terrorisme pour cet événement ?

Deux chercheurs reviennent en chiffre sur la question dans le New  York Times. Selon une étude qu'ils citent, le nombre de complots  terroristes islamiques liés à Al-Qaida ou à l'Etat Islamique s'établit à six par an depuis le 11-Septembre aux États-Unis, avec un bilan de 50  morts.

A contrario, les extrémistes d'extrême-droit ont été  responsables de 337 attaques en moyenne par an, tuant 254 personnes  depuis le 11-Septembre.


liberation.fr
Vendredi 19 Juin 2015




1.Posté par Syls le 19/06/2015 22:21
Tous les dés sont pipés ,il faut une redistribution des cartes ,comme le disait le président MBOW ,il faut un nouvel ordre de l'information ,toutes les informations qui nous proviennent del'Occident sont calées sur leurs intérêts ,elles diabolisent ceux qui vont à leur encontre ou angelisent leurs alliés ,c'est selon.

2.Posté par Omarain le 21/06/2015 07:36
Bizarre comme réaction... Faire un article sur juste une question de terminologie n'est pas digne d'un bon journaliste surtout quand l'objectif final est de polémiquer. Sachez que dans le cas de terrorisme, il s'agit d'actes de violence aveugle répété perpétrés en bande organisées. Il me semble que ce n'est pas le cas du forcené Dylann Roof.
CQFD



Dans la même rubrique :