Habib S. et son acolyte Ch. Mbacké Faye, pour vol en réunion, ont comparu devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Ils avaient dérobé une bouteille de Whisky dans un magasin Auchan. En effet, il résulte des débats d'audience que les mis en cause sont entrés dans le magasin pour acheter deux bouteilles de Whisky. Et pour passer à la caisse, ils ont décidé de payer une seule bouteille afin de dissimuler l'autre. Mais ils ont été trahis par la vigilance du vigile qui a suivi de près toute la scène. Au moment de sortir, ils ont été interpellés par le gardien du magasin qui leur a demandé de restituer la bouteille et une amende de 20 000 francs Cfa. Mais les prévenus ont refusé de payer ladite somme. C'est dans ces circonstances, qu'ils ont été transportés à la police. Placés sous mandat de dépôt depuis le 19 janvier, ils ont fait face ce lundi 23 janvier 2023 au tribunal des flagrants délits de Dakar pour vol en réunion. Interrogés sur les faits qui leur sont reprochés, les mis en cause Habib S. et Ch. Mbacké Faye ont tout nié. Selon Habib S. les faits ne se sont pas passés ainsi. "Ce jour-là, nous étions en manque d'alcool, c'est pour cela que nous sommes entrés dans le magasin. Nous avons payé une bouteille", déclare-t-il. Son co-prévenu abonde dans le même sens. Le tribunal statuant publiquement et contradictoirement a déclaré les prévenus coupables et les condamne à 2 ans de prison dont 1 mois ferme.
-
ITV - SERIGNE MBAYE LONGHOR : « Non ! Sonko ne fera pas meeting à Mbacké… Qu’il arrête d’offenser Touba en traitant ses jeunes de Khalifs, ses cotisations d’adiya et ses meetings de magal ! »
-
Séisme en Turquie et Syrie: le bilan franchit le seuil des 16.000 morts
-
Mali / Bouleversements au sommet de la hiérarchie militaire : plusieurs autorités limogées.
-
Dubaï / 6ème édition du SHARAH INVESTISTMENT FORUM : Le Directeur Général de l'APIX, Abdoulaye Baldé, procéde à la signature d'un Protocole d'Accord avec World Logistics Passport.
-
Séisme en Turquie et Syrie : plus de 12.000 morts, les critiques montent contre Erdogan