Par un communiqué transmis à la rédaction de Dakaractu, le Haut-commissariat de l’OMVS a informé que " les pluies, couplées aux apports des affluents non contrôlés, ont engendré une montée des eaux à Bakel, Kidira et Matam, où les cotes d'alerte sont susceptibles d'être atteintes dans les prochains jours".
Le Haut- commissariat d'insister sur des débordements qui pourraient " subvenir, notamment en cas de nouveaux épisodes pluvieux dans la zone".
Fort de ce constat, l'organisation en appelle à la vigilance des populations de la Vallée et du Delta du Fleuve Sénégal, au " passage de l'onde de crue" et " à prendre toutes le dispositions nécessaires pour faire face à d'éventuels débordements du fleuve". Avant de préciser que " le barrage de Manantali continue à stocker l'eau et écrêter la crue du Bafing".
Autres articles
-
Grave incendie à Sandaga : le marché et des immeubles touchés
-
Badara Gadiaga au PR : « On ne peut pas analyser les choix d’un président intérimaire contrairement à ses prédécesseurs qui ont exercé la plénitude de leurs fonctions »
-
Léona Niassène : Un incendie réduit en cendres 3 chambres et emporte plusieurs millions chez le défunt Khalife, Elhadji Ibrahima Niass
-
Hommage à Mahammed Boun Abdallah Dionne (Par Mamadou Dia)
-
Trafic en baisse à l’AIBD : une dynamique inquiétante confirmée