Plan stratégique santé digitale 2018-2025 : Le ministre de la santé et le ministère de la communication, des télécommunications scellent une convention


Le ministère de la santé et de l’action sociale a signé une convention avec le ministère de la communication, des télécommunications, des postes  et de l’économie numérique. La signature  de la préface  du plan stratégique santé digitale est élaborée pour encadrer et développer l’utilisation des technologies numériques dans les six piliers du système de santé sénégalais. La santé digitale encore appelé « E- SANTE » vise l’amélioration  de la prestation de services  de soins, de la circulation des informations par voie électronique  et la gestion efficiente du système sanitaire.

Une opportunité extraordinaire pour le pays. Du point de vue économique  elle permettra une grande efficacité de l’offre sanitaire  et en réduira  les coûts pour l’État, les prestataires et  les patients.

Par ailleurs, le ministère de la télécommunication  et le ministère de la santé  comptent travailler ensemble pour la mise en œuvre de la stratégie Sénégal numérique 2025 et du PSSD. L’atelier de lancement  s’est tenue ce jeudi  au King Fahd Palace.  
Jeudi 17 Janvier 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :