Parti Justice Développement : « la recomposition politique plus que nécessaire! »


Parti Justice Développement  : « la recomposition politique plus que nécessaire! »
Le Parti Justice Développement de Cheikh Ibrahima Diallo plaide pour une recomposition politique dans cet espace exprimant ainsi de fait, son soutien au chef de l’Etat, le Président Macky Sall.
« Notre parti pense que la liberté d’expression doit être un droit absolu pour les hommes. Quand le prophète est venu sur terre tout ce qui émanait de Dieu, il l’a imposé aux musulmans tout en leur laissant le choix de réfléchir sur d’autres aspects de la vie. Si un compromis était trouvé, c’était excellent, sinon chacun était libre de choisir. C’est cela même le sens de la vie... », notent les membres de ce parti. Qui ajoutent par ailleurs, que le président de la République a apporté de nouvelles idées et programmes et a écarté tout ce qui est lobby. « C’est pour cela qu’une recomposition politique est nécessaire. Mettre en place de nouvelles alliances et idées. Parce que les idéologies ne s’héritent pas. Et celles que l’on prônait ne sont plus d’actualité. Les réalités sont là. Macky Sall a un cursus politique qui fait que c’est un homme d’espoir et cela appelle de nouveaux compromis; ses plans et idées peuvent porter ce Sénégal » martèle le leader du parti.
Selon Cheikh Ibrahima Diallo en effet, le prophète a laissé des recommandations et chaque 100 ans, il viendra une personne qui apportera de nouvelles idées dans la région pour la révolutionner. « Et Macky Sall ce qu’il apporte va révolutionner le Sénégal. Ceux qui le détestent ne comprennent peut être pas sa politique et pensent que l’exclusivité est la seule constante ».
Pour les alliés du chef de l’Etat comme la Ligue démocratique ou le Parti socialiste qui se sont érigés contre la transhumance, le parti Justice Développement d’ajouter que « c’est un faux débat », puisque argumente t-il, Senghor le père des Indépendances, ainsi que d’autres illustres politiques de cette époque, ont recomposé la société sénégalaise et les populations, en créant une nouvelle dynamique  dans leur parti.
Sur l’actualité concernant les naufrages en Méditerranée, le  parti s’est insurgé contre les européens qui ont rejeté la faute sur les africains. « Les occidentaux sont dans un égoïsme aigu et une hypocrisie sans faille. N’est ce pas eux mêmes qui appellent à l'humanisme et la démocratie. Ils nous ont colonisés et se sont accaparé de toutes les richesses de notre continent. Ils ne doivent donc pas fermer leurs frontières » selon Cheikh Ibrahima Diallo pour lequel, « les jeunes doivent avoir la latitude d’aller chercher la richesse et revenir dans leurs propres pays. « Cela est de toutes façons leurs vœux. Nos grands pères ont construit leurs pays. Qu’ils laissent nos jeunes tenter leur chance chez eux aussi. » « Que nos présidents prennent leurs responsabilités et leur tiennent un langage de vérité. Si l’Afrique n’est pas développée, c’est à cause des pays européens! » finira t-il par lâcher. 
Mardi 28 Avril 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :