Ziguinchor / Sport-Études : les lycées Kénia et Amadou Tidiane Bèye sacrés champions de la finale de l’IEF


L’édition 2024 de la finale de football de l’Inspection de l’Éducation et de la Formation de Ziguinchor, a eu lieu ce mercredi 15 mai. Le Lycée de Kénia, pour les filles, a remporté le trophée face au collège de Djibonker et l'École élémentaire Amadou Tidiane Bèye, pour les garçons.
Les filles seront les premières à entrer en compétition. Le match opposait le lycée Kénia au collège de Djibonker. À la 11ème minute, les filles du lycée Kénia ouvrent le score par un tir cadré puissant de vingt-cinq mètres, qui ne laisse aucune chance à la gardienne du temple de Djibonker. À la 15ème minute, sur un coup de tête qui dévie le ballon, la balle va se loger à la lucarne. Kénia aggrave le score à deux buts à zéro.

À la reprise, deux minutes après le coup de sifflet de l’arbitre, Kénia marque son 3e but sur un cafouillage devant les buts de Djibonker. Le découragement se fait sentir et l’intensité de l’équipe adverse baisse de plusieurs crans. Mais poussées par un désir de relever le défi, les filles de Djibonker engagent un combat épique.

Opposant l’école élémentaire Amadou Tidiane Bèye, pour la zone de Ziguinchor et celle de Sindone, pour la zone de Niaguis, la rencontre démarre sous de bons auspices. Le caractère masculin se fait tout de suite sentir pour les connaisseurs. La rencontre est âprement disputée et à la 10e minute, Amadou T. Bèye ouvre le score.

Le match gagne en intensité et à la 18ème minute, ils aggravent le score et doublent la mise. Le match est animé et riche en spectacle. Les spectateurs sont émerveillés par le talent des joueurs, malgré leur jeune âge. Un 3e but vient confirmer la suprématie des pensionnaires de l’école Amadou Tidiane Bèye et casse le moral du camp adverse.

Sur le terrain, les garçons offrent une prestation époustouflante à l’assistance, par l’expression d’un talent pur, malgré leur âge. « Ils sont matures sur le terrain par rapport à leur âge », « il y a de futurs ballons d’or parmi eux », « c’est de vrais compétiteurs », commentent des spectateurs emportés par la belle prestation des enfants.

Deux minutes avant la fin du match, les élèves d’Amadou Tidiane Bèye portent un dernier coup à leur adversaire. Un 5e but qui anéantit les espoirs et neutralise définitivement les ardeurs des élèves de Sindone. Ainsi, l’école élémentaire Amadou Tidiane Bèye est sacrée championne départementale pour l’édition 2024.
Vendredi 17 Mai 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :