Ils sont 1.300 familles à être impactées par les travaux de l’autoroute à péage Tivaouane / Saint-Louis. Mais visiblement, les autorités ne se sont pas encore acquittées de leur devoir après les avoir délogées.
Lors d’un point de presse, les impactés du tronçon de Gandon dénoncent « le retard accusé, par les autorités étatiques, pour le paiement total de leurs dédommagements financiers. »
« Nous sommes plus de 1 300 familles impactées par la construction de l’autoroute à péage Tivaouane / Saint-Louis, dans la commune de Gandon. L’Ageroute s’est accaparée de nos maisons, terrains, champs et vergers, moyennant une faible compensation financière », a déclaré le président du Collectif des impactés de l’autoroute à péage Tivaouane Saint-Louis, tronçon de Gandon, Ousmane Ndiaye. « Nous avons accepté les propositions des pouvoirs publics car nous n’avons pas eu le choix. »
Cependant, malgré leurs sacrifices pour notre pays, relève le correspondant de Walfadjri à Saint-Louis, « Ageroute, depuis presque 3 ans, n’arrive pas à leur payer ces indemnités… »
-
Un nouveau code de la Publicité : 178 articles pour protéger les consommateurs ? ( Pr Fatimata LY)
-
Disparition de quatre camionneurs marocains entre le Burkina Faso et le Niger
-
“Venez tous!”: l’assaut du tribunal par des partisans du président sud-coréen diffusé en direct sur Internet
-
Les médias américains sont-ils prêts pour Trump 2.0.? “La question n’est pas de savoir s’il les attaquera, mais plutôt s'ils pourront résister”
-
Programme d’Aménagement et de Modernisation des Villes Religieuses : Amdy Moustapha Mbacké prend les rênes