Parc de Hann : Le tigre souffre d’un état grabataire dû à son poids et à son âge


Suite à la publication d’informations relatives au tigre du parc de Hann et sur l’état de la faune dans celui-ci, les services du ministère de l’Environnement et du Développement durable ont apporté les précisions. Le tigre (Panthera tigris) a été acquis depuis 1999 et était âgé de six (06) années. Il est à l’heure actuelle âgé de vingt-cinq (25) ans. L’espérance de vie d’un tigre est d’une quinzaine d’années et dépasse exceptionnellement vingt-cinq (25) ans en captivité. Le tigre du zoo de Hann pèse 150 kg. Du fait de son âge avancé, il a développé une arthrose rendant ses mouvements difficiles. Son régime particulier fait de filet de viande et de renforcement en calcium, explique sa longévité indique le ministère.
Selon la même source, le docteur vétérinaire qui s’occupe de la santé des animaux du parc fait un suivi rapproché du tigre afin de continuer à le maintenir parmi les pensionnaires. Celui-ci n’a pas constaté de fracture du bassin mais plutôt un état grabataire dû à son poids et à son âge.
Selon la même note pour finir, dans une dynamique de repeuplement et de rajeunissement, le zoo a accueilli tout récemment un couple d’Oryx, de Cerfs, de Daims, un Lama, un Addax et deux Autruches. Des démarches sont en cours avec des partenaires pour l’acquisition de nouveaux animaux en particulier des carnivores, conclut la note...
Mardi 25 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :