Opérations de sécurisation : la Gendarmerie Nationale rassure


La Gendarmerie Nationale à travers le commandement de la Légion Ouest, procède depuis le 11 octobre 2018 à une série d’opérations de sécurisation à Mbao, Keur Massar, Sangalkam, Diamniadio.  
 
L’objectif poursuivi dans ces opérations consiste à rassurer les populations en faisant changer la peur de camp. 
Ainsi, le commandement de la gendarmerie n’a pas lésiné sur les moyens.  
Entre les 11 et 12 octobre, quatre (04) escadrons mobiles (03 de la Légion de Gendarmerie Intervention et 01 de l’Escadron de Sécurité et d’Intervention de Dakar) renforcés par le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie (GIGN) et le Cynogroupe ont été déployés sur le terrain avec plus d’une trentaine de moyens roulants. 
Au total, deux cent vingt quatre (224) personnes ont été interpelées ; la plupart pour des besoins d’identification et d'autres pour des infractions diverses dont la détention de chanvre indien, état d’ivresse publique et manifeste, conduite de véhicule sans permis de conduire. 
Entre autre, dix (10) véhicules ont été également immobilisés soit pour défaut de visite technique, soit pour vitres teintées sans autorisation administrative.
Le Lieutenant-colonel Abdoulaye Diagne, commandant la Légion Ouest, compte poursuivre ces opérations jusqu’à nouvel ordre pour consolider un slogan si cher à l’institution : la gendarmerie nationale au service des populations...

Lundi 15 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :