DAKARACTU.COM
Dakaractu - RUSSIE 2018

Dakaractu - RUSSIE 2018

OUVERTURE DE LA COUPE DU MONDE 2018 DE FOOTBALL : добро пожаловать !

Jeudi 14 Juin 2018

L’événement sportif le plus suivi commence ce jeudi après-midi. La Russie tend les bras au monde du ballon rond.


L'Etat-continent a investi 13 milliards de dollars pour construire ou réhabiliter 12 stades, son réseau de chemin de fer, routier et autres infrastructures hôtelières.
L’essai de la coupe des confédérations (2017) réussi, place au rendez-vous mondial qui débute ce jour par une cérémonie d’ouverture et le match Russie – Arabie Saoudite au stade Loujniki, à 15h GMT. Alors... добро пожаловать ! (Bienvenue).
Côté organisationnel, la sécurité a été renforcée depuis les attentats de la ligne 2 du métro de Saint-Pétersbourg, le 3 avril passé. Bilan : 11 morts et une vingtaine de blessés.
Chaque équipe est escortée par un contingent d’éléments armés, les rues quadrillées. En plus, les lois répressives pour la lutte contre le hooliganisme dans les stades sont légion. Rien n’est laissé au hasard pour polir la grande messe du ballon rond (14 juin-15 juillet).
Au plan purement sportif, la Russie est sur une série terne de cinq matches sans le moindre succès. Pis, sa dernière victoire remonte au 7 octobre 2017 face à la Corée du Sud (4-2). Du coup, les supporters ne rêvent pas debout. La succession de l'Allemagne, tenante du titre, n'est pas leur combat.
Il faut dire que la garde Russe ne compte pas de noms ronflants en son sein. Seuls Igo akinfeev, gardien du CSKA Moscou âgé de 32 ans, et le milieu Denis Cheryshev tiennent la corde. Le dernier a joué 24 matches avec le Villarreal pour deux buts. L’adversaire est logé à la même enseigne. Sauf qu’au niveau de l’attaque, elle peut compter sur Mohammed Alsahlawi, 31 ans. Co-meilleur buteur des éliminatoires avec Lewandowski, le sociétaire d’Al Nasr est une valeur sûre du football saoudien. Sa valeur marchande est aujourd’hui à 650 mille euros. Elle risque d’augmenter si ses prestations restent au-dessus de la moyenne.
Figurant dans cette poule A, l’Egypte est le premier représentant du continent africain à se découvrir. Pour son match contre l’Uruguay prévu ce vendredi, le forfait du leader Mohamed Salah n’est pas encore confirmé


Dakaractu

Dakaractu - RUSSIE 2018




SUR FACEBOOK

LES DERNIÈRES NEWS DAKARACTU

SUR TWITTER

Dakaractu S.A.R.L

Ouest Foire Dakar ( Sénégal ) BP : 30018

Serigne Diagne : Directeur de Publication

REDACTION : dakaractu@gmail.com
COMMERCIAL: pub.dakaractu@gmail.com

Tél : (+221) 33 865 24 71 / 77 683 85 85

   
Copyright@2018 Dakaractu