Le sort en est jeté ! Serigne Mountaqa Mbacké vient de donner officiellement le ndigël au Khalife des Baayfaal. Serigne Amdy Modou Mbenda Fall est invité à assainir l’allée qui va de 28 au marché à partir de la station d’essence. Cela fait suite à l’incendie qui a dévasté près de 500 cantines et étals sauvages dans la soirée du samedi 28 janvier 2023. Ces cantines mal disposées et ces étals dispersés à souhait ont toujours constitué des entraves aux mouvements des sapeurs pompiers vers le marché à chaque fois qu’il y a feu.
Aussitôt qu’il a reçu le ndigël, Serigne Amdy Modou Mbenda Fall s’est attelé à lancer un appel à la mobilisation en direction des Baayfaal pour la journée du 25 février prochain. « Nous exécuterons le ndigël à la lettre ! », dira le chef religieux dans une déclaration sonore ventilée à l’intention des commerçants et marchands ambulants de Touba.
Rappelons que ce sont les Baayfaal qui avaient aussi déguerpi le marché de Gar Bou Mak, débarrassant les populations de leurs bourreaux d’agresseurs qui semaient depuis de 10 ans la terreur dans le quartier.
Autres articles
-
Réapparition de la grippe aviaire : des foyers de transmission détectés à Saint-Louis et Dakar.
-
An 11 d'exercice du pouvoir : Macky Sall réunit son secrétariat exécutif et pose les premiers jalons de la reconquête en 2024
-
Arrestation et emprisonnement d’élèves et d’enseignants : Le G7 décrète débrayage les lundi et mardi prochain à partir de 10 et exige l’arrêt des intimidations
-
Affaire de « l’hospitalisation de Sonko à la Suma Assistance »: Dr Babacar Niang libre
-
Saly / Conclave avec les artisans : Papa Amadou Ndiaye annonce un recensement numérique avec géo-localisation