O! Imams et guides religieux, préservez les intérêts de l'islam.


1 - Gardez en mémoire que votre rôle est de rappeler les préceptes du Coran et de la Sounnah tout en les appliquant. Vous devez être sincères vis à vis d'Allah, vis à vis des hommes et vis à vis de vos propres personnes.

2 - Vous êtes tenus de dire la Vérité (celle d'Allah) à tout le monde, sans exception, sans état d'âme. Pour ce faire, soyez jaloux de votre liberté de ton. Si vous la perdez, votre discours sera forcément altéré parce que partisan et du coup vous serez en mode hors Coran, hors Sounnah.

3 - Gardez une position équidistante entre les acteurs politiques. Elle est plus conforme aux exigences précitées. Et vous serez à l'aise pour dire la Vérité à tout le monde. Et vous serez correctement écoutés.

4 - Méfiez-vous de la recherche de l'argent et de la renommée. Le prophète que vous représentez dans la transmission du message à attiré notre attention sur ces deux fléaux. 

Il nous a enseigné qu'un loup affamé détruit beaucoup moins dans un troupeau de moutons que l'argent et la renommée dans la religion.

Il a également dit : "Chaque communauté a une épreuve. Celle de la mienne c'est l'argent"

O! Imams et guides religieux, défendez uniquement les intérêts de l'islam en militant sincèrement dans le parti d'Allah (HizbouLLah) et non dans le parti de Cheytane (Hizbou Cheytane).

Abdou Aziz NDIAYE
Economiste
Spécialiste en management logistique et ingénierie des transports
Spécialiste en commerce et management des affaires internationales
Dimanche 7 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :