Le président du Mouvement "Les Vrais Patriotes", Boubacar Ly, a plaidé pour une meilleure prise en charge des personnes vulnérables notamment les orphelins, les enfants de la rue et les talibés. Recevant hier à Thiès sa lettre d'invitation en soutien à l'événement "La Nuit des Orphelins du Sénégal", organisée par le Réseau International des Amazones Leaders (RIAL), M. Ly a indiqué qu'il faudrait prévenir certaines frustrations découlant de la façon dont ces enfants sont traités et qui, à la longue, pourrait avoir des répercussions fâcheuses pour la société.

Selon le président du mouvement " Les Vrais Patriotes", la recrudescence de la violence dans nos quartiers notamment les cas d'agressions n'est rien d'autre qu'une accumulation de frustrations de gens marginalisés qui prennent souvent des raccourcis par le biais de la délinquance. À le croire, il urge de se pencher sur ce phénomène en prenant en compte le quotidien de ces enfants à travers l'éducation à la base et la formation. "Je dis souvent qu'ici à Thiès, on a plus de brigades, plus de commissariats, mais on a plus de problèmes de sécurité". Enfin, M. Ly a invité les nouvelles autorités à soutenir davantage ce genre d'initiatives visant à accompagner une vingtaine d'orphelinats au Sénégal...
Autres articles
-
Adresse à la nation : « L’heure est à l’action collective, à la solidarité et à la justice pour tous » (Barthélémy Dias).
-
Adresse à la nation :« Le Président n’a pas encore compris que le temps ne chôme pas » (Yoro Dia)
-
Discours à la Nation du PR Diomaye Faye: La reaction de Thierno Bocoum
-
51 pays africains frappés par une hausse des droits de douane des États-Unis : quelles conséquences pour l'économie africaine ?
-
Ordre de passage des orateurs à l'Assemblée Nationale : TAS s’attaque à El Malick Ndiaye