Nébuleuse autour du patrimoine bâti : L’Etat décaisse 15 milliards de loyer par an

C’est le Directeur du patrimoine bâti qui avait sonné l’alerte. Il avait fait état d’une opacité dans la gestion du patrimoine bâti. Huit (08) mois après, les mêmes habitudes continuent de plus belle. Les sources de « L’As » renseignent que « le Sénégal paye chaque année 15 milliards F Cfa à titre de loyer pour les services de l’Etat.


Nébuleuse autour du patrimoine bâti : L’Etat décaisse 15 milliards de loyer par an
DAKARACTU.COM Une somme que le gouvernement peine à assurer et qui est la conséquence de la gestion calamiteuse du patrimoine bâti par les différents régimes qui se sont succédé à la tête du pays.
La même source révèle l’existence de maisons non occupées pour lesquelles l’Etat continue à payer le loyer et celle de maisons occupées par des gens qui n’y ont pas droit.
Mardi 18 Juin 2013




1.Posté par XOY U BAOL le 18/06/2013 18:56
... L' ETAT DOIT AUSSI SE PENCHER SUR LES PREBENDES DE AMINATA TALL .

POURQUOI AMINATA TALL AFFECTE- T- ELLE UNE VILLA DE L' ETAT A FANN RESIDENCE , A SES ENFANTS, DEPUIS LE DICTAT DE WADE ???

IL FAUT Y METTRE UN TERME . ELLE EST LA POUR SE SERVIR ET SERVIR SA FAMILLE SUR LE DOS DE L' ETAT.

2.Posté par Citoyens le 18/06/2013 21:01
Chaque année l'Etat paie beaucoup de milliards pour loger ses services surtout dans les nouvelles regions. Cette pratique participe à la hausse des loyesr constatés ces dernieres années mais aussi une bonne partie de ces fonds sont reversés en guise de commission à certains membres de l'administration impliqués directement dans la recherche de ces batiments. Pour mieux gerer ces fonds et permettre à l'Etat de se doter d'un patrimoine immobilier pour ses services, je propose qu'il collabore avec des sociétés de constructions immobilières. Ces derniers, en collaboration avec les banques, vont construire des bureaux pour l'Etat notamment dans les Régions. Les 15 milliards par années serviront à les rembourser pendant une periode à determiner en fonction du cout. Ainsi, l'Etat disposera d'un patrimoine adapté et participera à reduire le prix du loyer

3.Posté par le citoyen le 21/06/2013 17:11
salut "citoyens" mercili de votre bonne volonté! mais c'est pas parce que nos gouvernants ignorent les voix et moyens pour s'en sortir!! c'est qu'ils ne voient en l'Etat que leur propre intéret!!! l'intéret de tous c'est le cadet de leurs soucis!!



Dans la même rubrique :