Mouhamadou Makhtar Cissé prend la tête du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique dans le nouveau gouvernement formé sous la Primature d’Ahmadou Aminou Lo, en remplacement de Bamba Cissé qui occupait ce poste dans l’équipe sortante.
Ancien directeur général de la Senelec et ex-ministre de l’Énergie sous Macky Sall, il effectue un retour aux affaires dans un portefeuille régalien de premier plan, chargé de la sécurité intérieure, de l’administration territoriale et de la gestion des forces de l’ordre.
Le changement à la tête de ce ministère stratégique intervient dans un contexte de recomposition politique majeure, marqué par l’absence inédite du PASTEF dans le nouveau gouvernement et l’installation d’Ousmane Sonko à la présidence de l’Assemblée nationale.
Ancien directeur général de la Senelec et ex-ministre de l’Énergie sous Macky Sall, il effectue un retour aux affaires dans un portefeuille régalien de premier plan, chargé de la sécurité intérieure, de l’administration territoriale et de la gestion des forces de l’ordre.
Le changement à la tête de ce ministère stratégique intervient dans un contexte de recomposition politique majeure, marqué par l’absence inédite du PASTEF dans le nouveau gouvernement et l’installation d’Ousmane Sonko à la présidence de l’Assemblée nationale.
Autres articles
-
[🔴 DIRECT] Pastef, sous le signe de l’ouverture, tient son 1er congrès extraordinaire
-
Dossier ASER: " je me réjouis de voir le PJF rompre le silence"( Thierno Alassane Sall).
-
Kaolack- Vol de Moto Jakarta et recel: 7 individus interpellés par la Police
-
PASTEF / 1er Congrès extraordinaire : Une soixantaine de partis signent la charte de fusion ce vendredi à l’hôtel Azalaï
-
DER/FJ / 50 millions distribués, 24 bénéficiaires annoncés, seulement 9 identifiés : les incohérences qui intriguent… La Dic remonte la piste des 50 millions





