Mouhamadou Lamine Laye à Ousmane Sonko : « Vous n’avez pas besoin d’une bataille dans la rue pour être élu. Il faut l’expression des urnes… Le pays a besoin de paix et de stabilité! »


C’est un discours franc et plein de sagesse que le petit fils de Seydina Limamou Laye a servi au leader de Pastef lors de son passage à Yoff à l’occasion de l’Appel du Mahdi. Ousmane Sonko est venu cet après-midi dans la cité religieuse de Limamoulaye qui vient de célébrer son 143e anniversaire. C’est donc, un message de paix, d’appel à l’unité et de culture de la concorde que le porte-parole de la famille de Limamoulaye a tenu à Ousmane Sonko. 
 
C’est sans langue de bois que Mamadou Lamine Laye s’est adressé à Sonko en l’invitant à prendre toujours en compte, ce facteur important pour le développement du pays, qu’est la paix. « En tant que guides religieux, nous sommes tous des avocats de la paix et la stabilité. Nous ne sommes pas là pour une entité donnée. Nous sommes des régulateurs qui perpétuent le legs des anciens qui nous laissés ce pays dans une stabilité que nous voulons maintenir. Donc, nous avons le devoir d’appeler tous les acteurs politiques à travailler pour maintenir cet héritage », confie le guide religieux qui porte la voix du Khalife général des Layène. 
 
Mamadou Lamine Laye dans son discours aux côtés du leader de Pastef, rappelle que le pouvoir est du domaine divin. « C’est le Tout Puissant qui donne le pouvoir et c’est lui qui décide à qui le confier. Le cas de Nelson Mandela est patent. Il sort de prison pour devenir président. Il faut donc que nous participions à préserver cette stabilité dans ce pays,  car vous n’êtes pas des ennemis, mais juste des adversaires soucieux du rayonnement du Sénégal », indique le porte-parole de la famille religieuse de Yoff. Sans sa « Fatwa » Seydina Mouhamadou Lamine Laye invite le leader à préserver cette stabilité qui d’ailleurs, n’aura profité qu’à ceux qui veulent voir le pays en sens dessus sens dessous. Une situation qui pourrait être fatale au Sénégal au moment ou d’importantes richesses sont découvertes porteuses de développement... 
 
 
Jeudi 23 Février 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :