DAKARACTU.COM Encore une histoire de gros sous signalée par le journal Quotidien. Pusieurs centaines de millions de francs Cfa ont disparu des caisses de la Société des mines de fer du Sénégal oriental ( Miferso). Une plainte a été déposée par le ministère des Mines et une enquête a été ouverte par la division des investigations criminelles (Dic). Cet argent volatilisé ne l'est certainement pas pour tout le monde. L'agent comptable de l'entreprise est le premier visé et il doit maintenant rendre des comptes. Les services du ministère des Mines et de l'Industrie dirigés par Abdoulaye Baldé viennent de mettre à jour cet énorme trou dans les comptes de la Miferso. Initialement, cette société a été créée pour la valorisation des gisements de minerais de fer de la Falémé dans l'extrême sud-est du pays. Il s'agit d'une entreprise semi-publique dans laquelle des partenaires privés se partagent un certain nombre d'actions. Nous ne manquerons pas de revenir sur les suites de cette affaire.
Autres articles
-
De roi des arènes à chevalier de la nation : Tyson honoré par l’Ordre du Lion
-
Dossier ASER AEE Power EPC: La société espagnole porte plainte contre le député Thierno Alassane Sall
-
Touba : sous l’emprise de la drogue, le « Guinzman » poignarde sa tante
-
Mondial : La mère de Didier Deschamps est morte, le sélectionneur des Bleus rentre en France et sera absent contre la Norvège (FFF)
-
GRAND REPORTAGE- L’hôpital Matlabul Fawzeini de Touba en chiffres et en lettres de sa genèse à ses 21 ans…




