Message de Serigne Moustapha Sy lors de l'Achoura : son frère Serigne Abdou Sy le recadre et l'appelle à la pondération

Serigne Abdou Sy est très remonté contre son grand frère Serigne Moustapha. Et il l'a fait savoir lors de l'émission RFM matin de ce jour. En effet, les déclarations du leader des Moustarchidines Serigne Moustapha Sy au Ziar de Achoura où il avait convié tous les disciples, ont offusqué plus d'un.


Son frère Serigne Abdou Sy, très remonté, a quant à lui fait des révélations sur les raisons d'un tel comportement. Ce dernier soutient que « Serigne Moustapha est frustré par le fait que son père avait refusé de céder à sa volonté d’avoir une autorité sur ses oncles ». Il ajoute aussi que son père Serigne Cheikh l'avait chassé de la maison familiale en 2012 devant toute la famille parce qu'il exerçait du chantage sur sa personne. Selon Serigne Abdou, étant persuadé que le linge sale se lave en famille, « nous avons essayé de régler le problème avec lui dans la discrétion. Mais il persiste sur sa lancée et chacun est libre de suivre qui il veut. Il ne peut pas forcer les gens à le suivre », a-t-il lancé.
 
Il considère que pour faire revenir le calme, il faut que son frère revienne à la raison et respecte les membres de la famille, a fortiori ses aînés...
Lundi 23 Août 2021
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :