Me Amadou Sall ne regrette rien : «A l’incapable, on dira qu’il est incapable...»


Me Amadou Sall ne regrette rien : «A l’incapable, on dira qu’il est incapable...»
Me Amadou Sall n’entend pas baisser les bras et persiste dans sa volonté de toujours exprimer ses idées et ses convictions. «Si ceux qui dirigent le pays sont des incompétents, il nous faut leur notifier leur incompétence à conduire les destinées de notre pays à bon port. A l’incapable, on dira qu’il est incapable; à l’incompétent on dira qu’il est incompétent ; à l’ignorant on dira qu’il est ignorant», dira-t-il, en précisant qu’aucune personne, aujourd’hui, ne peut museler les Sénégalais et les empêcher de jouir de ce droit obtenu après d’âpres combats, de l’époque colonial à nos jours. Depuis plus de 50 ans, des sénégalais se sont battus partout, dans les villes comme dans les campagnes, dans les ateliers comme dans les usines pour que chacun puisse exprimer librement ses idées et ses opinions. Le Sénégal est un pays de droit.
 Ce combat qui a été mené, a valu à des dizaines de sénégalais de souffrir dans leur chair. Certains ont donné leur vie, d’autres ont perdu leurs biens. Les Sénégalais se sont battus, pendant que Senghor était là, ils se sont battus pendant que Abdou Diouf était là pour avoir leur liberté. Ce n’est pas aujourd’hui que les choses vont changer. Ce n’est pas Macky Sall qui mettra un terme à ces combats. 
On va continuer le combat. On continue le combat avec tous les responsables du Pds, du Fpdr, des militants pour qu’enfin les Sénégalais puissent s’exprimer librement, pour qu’enfin la démocratie puisse triompher, pour qu’enfin ceux qui nous dirigent aujourd’hui et qui n’ont absolument aucune compétence, aucune capacité à diriger le pays et qui font montre de chimère, puissent partir...»

 
Mercredi 24 Juin 2015
Dakar actu




1.Posté par welainde le 24/06/2015 09:46
Ce n'est pas un vaurien de ton genre qui arrivera à faire quelque chose de positif pour ce pays.Pour être un opposant au Sénégal, c'est simple Il faut être simplement capable de dire de dire TOUT VA MAL.

2.Posté par camus le 24/06/2015 16:25
Les Sénégalais ont aussi combattu Ablaye Wade..



Dans la même rubrique :