Me AMADOU SONKO, AVOCAT DE AMADOU MACTAR DIOP : «On accuse mon client de détournement de 1,8 milliard alors qu’il est un locataire »

Me Amadou Sonko plaide la relaxe de son client, Amadou Mactar Diop, qui selon lui, n’a commis aucun délit.


A la suite des avocats des percepteurs, le conseil de Amadou Mactar Diop, membre de la commission de réception à la mairie de Dakar, a pris la parole pour défendre son client. Qui, poursuivi pour association de malfaiteurs, faux et usages de faux dans un document de commerce, détournement de deniers publics, escroquerie de deniers publics, encourt 5 ans d’emprisonnement ferme.
Me Amadou Sonko a plaidé la relaxe pure et simple. Il a dépeint son client comme un « citoyen honnête » qui n’a jamais eu maille à partir avec la justice.
« On lui a demandé de signer, il a signé avec désinvolture parce que pour lui, il n’y a pas de faute. Il a signé et a fait confiance à tout le monde », a souligné l’avocat qui trouve que les chefs d’inculpation retenus sont inopérants.
« Il n’a pas conscience d’avoir commis un acte délictuel. On le poursuit pour détournement de deniers publics alors qu’il est un locataire. Aujourd’hui, sa famille a même sous-loué des chambres pour subvenir à leurs besoins. Il n’a même pas de véhicule. Il n’a pas mesuré la gravité de son acte en signant de façon désinvolte parce qu'en le faisant, il a dit qu’il n’y a rien de grave », a relativisé la robe noire.
Mardi 20 Février 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
MOI FALLOU SENE !

MOI FALLOU SENE ! - 26/05/2018