Macky Sall à Bignona : Le Fogny réclame sa part du Pudc


Macky Sall à Bignona : Le Fogny réclame sa part du Pudc
C’est un Yankhoba Sagna très remonté, très frustré qui a répondu à l’interpellation sur la venue du chef de l’État en Casamance et particulièrement à Bignona. Le maire de capitale du Fogny, Sindian, déverse sa bille. “Nous attendons du Pudc des routes bien goudronnées dans tout le Fogny avec une électrification complète. Le Fogny en a marre et nous attendons le président de la République que nous allons accueillir avec notre poussière et nos habits poussiéreux”, promet le premier magistrat de Sindian.   

Selon lui, sa circonscription est oubliée par les pouvoirs publics dans les politiques publiques.
C’est pourquoi il alerte le chef de l’État qui, souhaite-t-il, devra prendre en compte le Fogny qui est toujours délaissé.

“Le Fogny doit être pris en compte dans la troisième phase du Pudc. Malheureusement tel n’est pas le cas. Le Fogny est toujours laissé en rade. Aujourd’hui, il va procéder au lancement des boucles des Kalounayes, du Blouf et d’autres infrastructures, mais nous du Fogny, on ne nous parle jamais de lancement ou de pose de première pierre. Pourtant c’est le Fogny qui a le plus grand électorat du département de Bignona. Nous attendons avec fermeté le président dans ce sens parce qu’on ne va pas reculer. Nous allons nous organiser pour pouvoir nous lever en force parce que le Fogny ne mérite pas ce traitement. Il faut associer le Fogny dans tout ce qui se passe dans ce département. On ne peut pas continuer à souffrir comme çà. Nous voulons qu’il nous dise si le Fogny est choisi pour la phase trois du Pudc”, lance Yankhoba Sagna pour finir...
Dimanche 21 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :