Licence de pêche / L'UNAPAS se démarque du CAP : « L’Unapas n’est pas une association de malfaiteurs… » (Papa M. Fall, UNAPAS)


L’Union nationale des pêcheurs artisanaux du Sénégal (Unapas) est montée au créneau pour démentir le collectif des acteurs de la pêche du Sénégal (Cap). Elle est même allée jusqu’à la traiter d'association de malfaiteurs. « L’Unapas n’est pas une association de malfaiteurs. L’organisation n’est point derrière le collectif des acteurs de la pêche du Sénégal (Cap) ». C’est ce qu’ont fait savoir ses membres en marge de leur réunion extraordinaire tenue à Rufisque, ce Jeudi 22 Octobre 2020. Ils ont révélé que dans l’une de leurs récentes sorties, les responsables du Cap avaient signalé que dans le cadre de la mise sur pied d’une vaste coalition pour la défense du secteur, les pêcheurs artisanaux étaient avec eux. Ce qu’ils ont formellement démenti.

Ils ont en outre lancé un appel au président de la République afin que le ministre Alioune Ndoye mette fin aux attributions de licences de pêche.  «Il y a une sur-capture de la pêche industrielle ici au Sénégal. Raison de la renaissance de l’immigration clandestine. L’Unapas lance un cri de cœur au président de la République Macky Sall, pour qu'il donne des consignes à notre ministre de tutelle Alioune Ndoye, d’arrêter de signer des licences de pêche. Car actuellement, le pays n’en a pas besoin dans la mesure où on n’a même pas de ressources », a laissé entendre Papa Massamba Fall, membre du bureau de l’Unapas.
Jeudi 22 Octobre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :