DAKARACTU.COM L'année dernière, votre site préféré faisait état d'un danger latent qui guette des milliers de dakarois. Dans sa parution du jour, le quotidien l'Observateur y consacre une page entière. Les pipelines de la Société africaine de raffinage (Sar) représentent en effet une véritable menace pour la population. Les quatre pipelines qui ont été construits en 1961 et placés sur une longueur d'environ 15 Km entre Thiaroye et le Port de Dakar sont maintenant désuets et touchés par la corrosion. Interrogé par nos confrères, le Directeur de la protection civile, Mar Lô a confié :" si les pipelines venaient à exploser, on assisterait à une catastrophe nationale. Toute une partie de Dakar va être rayée de la carte et des milliers de vies humaines emportées par le feu ". En dépit du péril quotidien, les riverains demeurent fatalistes. Les travaux à entreprendre aux fins de remédier à ce gigantesque problème, sont énormes. D'après certains spécialistes, la meilleure solution serait de contruire des pipelines par voie maritime.
Autres articles
-
De roi des arènes à chevalier de la nation : Tyson honoré par l’Ordre du Lion
-
Dossier ASER AEE Power EPC: La société espagnole porte plainte contre le député Thierno Alassane Sall
-
Touba : sous l’emprise de la drogue, le « Guinzman » poignarde sa tante
-
Mondial : La mère de Didier Deschamps est morte, le sélectionneur des Bleus rentre en France et sera absent contre la Norvège (FFF)
-
GRAND REPORTAGE- L’hôpital Matlabul Fawzeini de Touba en chiffres et en lettres de sa genèse à ses 21 ans…




