Le directeur général de la Senelec, Pape Demba Bitèye, a procédé hier à la mise en service des villages de Kayla Alpha, Santhie Aliou Mbaye et Keur Pathé.
Il s'agit d'un investissement de 190 millions de Fcfa qui vise à améliorer les conditions socio-économiques au niveau de ces villages en ayant un impact sur la santé, l'éducation, le revenu et l'environnement.
"Je voudrais faire comprendre aux populations que nous sommes désormais non seulement le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous, mais également le Sénégal de toutes les possibilités. C'est pourquoi, la commune de Latmingué est passée de 4 localités à 40 localités et nous allons vers l'accès universel en 2024", a indiqué le DG, Pape Demba Bitèye.
Pour sa part, le maire de la commune de Latmingué, le docteur Macoumba Diouf, a exprimé toute sa satisfaction relativement à l'électrification des différents vilages de sa commune.

Avant d'informer que de 2014 à 2023, 36 villages ont eu accès à l’électricité, compte non tenu des projets en cours pour prendre en charge les autres localités de cette zone...
Autres articles
-
Dette du Sénégal : Gueum Sa Bopp dénonce la gestion financière du régime Diomaye-Sonko et s'excuse auprès de Macky Sall
-
Entre promesses non tenues, incapacité et sortie musclée sur la justice : Gueum Sa Bopp exige la démission du Premier ministre Ousmane Sonko
-
Baccalauréat 2025 / Résultats du premier tour : ambiance électrique au lycée Sergent Malamine Camara
-
Débat contradictoire: Birahim Seck prend position, défend la TFM et apporte son soutien à la presse
-
Joal – Une dette, une accusation d’homosexualité et un bras fracturé : un conflit de loyer vire au pugilat judiciaire