Lancement du 2e Forum international de la maîtrise globale des risques en Afrique de l’Ouest


Preventica international s’ouvre à Dakar. Ce forum international pour la maîtrise globale des risques sera l’occasion pour les organisateurs, en étroite collaboration avec la Caisse de sécurité sociale, les entreprises, les salariés et le monde du travail en général, de construire une véritable culture de la prévention en Afrique de l’Ouest.
 
Le forum positionne le Sénégal en termes de leadership pour les stratégies de prévention de risques professionnels dans la sous-région. « C’est important d’abriter ce forum qui a un contenu scientifique très relevé», estime le directeur général de Préventica.
« L’objectif est de montrer l’intérêt de ce congrès, de présenter les résultats et le bilan de la première édition qui a été un résultat exceptionnel. On avait réussi avec beaucoup d’exposants. On n’est pas là pour un salon, uniquement pour vendre des produits, on est dans un salon qui a intérêt pour la société sénégalaise. Quand la Caisse de sécurité sociale a demandé d’organiser ce salon, il a sollicité notre coup de main.  
C’est vraiment pour exprimer aux entreprises comment on peut faire plus de prévention de risques et ça dans deux cas : prévention des risques par rapport aux gens qui travaillent et prévention des risques par rapport à l’entreprise. Nous sommes là pour accompagner les entreprises et leur permettre de façon très pratique de comprendre comment on peut mettre en place un dispositif de prévention dans l’entreprise, comment on peut faire bénéficier à toute l’entreprise de meilleures conditions pour travailler », détaille le patron de Preventica. 
Mardi 13 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :