LOCALES À TOUBA/ Coup de théâtre - Le ministre conseiller Cheikh Abdou Bali et le maire sortant de Mbacké sur une autre liste


« Alea Jacta Est ! ». Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma aura finalement décidé de créer sa propre liste suite à la décision du Président Macky Sall de lui préférer le Hcct Makhtar Diop pour diriger la liste départementale de la coalition Benno Bokk -Yaakar en perspective des élections locales. Le ministre conseiller sera en compagnie du très redoutable Abdou Mbacké Ndao, maire sortant de la commune de Mbacké , lui aussi, zappé au profit du Dg de Sogip Sa Gallo Bâ. Selon une annonce faite par un proche du Mbacké- Mbacké, les deux leaders politico - religieux  seront sur une liste dénommée «  Doomi Deuk - Bi » et feront leur déclaration de candidature officielle ce lundi .

Un coup de théâtre inédit qui laisse présager de rudes empoignades politiques à Mbacké comme à Touba.

Autant dire que la création de cette liste se tramait depuis quatre jours avec des réunions nocturnes chez le ministre conseiller. Mis à part ces deux personnalités, on pourrait voir un député de l’opposition venir leur prêter main forte, des Karimistes, des Rewmistes etc… D’autres personnalités étaient annoncées  pour avoir pris part aux premiers conciliabules mais pour des raisons  diverses que nous évoquerons ultérieurement, elles ont choisi d’aller se bronzer sous un autre soleil.
Dimanche 31 Octobre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :