L'arrondissement de Yang-Yang inaugure sa brigade de Gendarmerie


L'arrondissement de Yang-Yang inaugure sa brigade de Gendarmerie
Le Général de Division, Haut commandant de la gendarmerie et Directeur de la justice militaire, Mamadou Guèye Faye a recommandé ce mercredi aux gendarmes de la nouvelle brigade de gendarmerie de Yang-Yang, de faire preuve de leur sens de responsabilité et de devoir, en toute circonstance, tout en conservant l’esprit militaire au service de la loi.

Le général procédait ainsi à l’inauguration officielle de la nouvelle brigade de gendarmerie de l’arrondissement de Yang-Yang, ancienne capitale du Djoloff, ancien chef lieu d’arrondissement devenu aujourd’hui une commune située à 40 km de Dahra, dans le département de Linguère.

Il  a rappelé  la volonté de l’Etat de doter tous les arrondissements de brigade de gendarmerie pour assurer la sécurité des personnes et des biens, ce  qui selon lui, est la principale mission de la gendarmerie. A cet égard, il a appelé les populations à collaborer loyalement et sincèrement avec la gendarmerie dans l’accomplissement de sa mission.

Auparavant, le préfet du département, Mr Amadou Bamba Konaté, s’est réjoui de l’implantation de la nouvelle brigade de gendamerie, du fait que l’arrondissement de Yang-Yang qui se situe en pleine zone sylvo-pastorale, connaît de récurrentes frictions entre éleveurs peulhs et agriculteurs wolof.

De son côté, le maire de la commune, Mr Mouhamed Sène, a magnifié toute la reconnaissance et la gratitude des populations à l’endroit de l’Etat en général, et des autorités de la gendarmerie  en particulier.

              Correspondance régionale de Mbargou Diop.
Jeudi 9 Avril 2015




Dans la même rubrique :