L'honorable députée Adji Mergane Kanouté et les coordinatrices de comités des différents quartiers de Kaolack de la Plateforme les Linguères, se sont retrouvées au siège de leur leader basé dans son fief des HLM Bongré pour évaluer la calebasse dénommée “Adji Mergane” qui avait débuté avec un montant de 3 millions il y a 2 ans.
Aujourd’hui, ce montant a beaucoup évolué et a permis à beaucoup de femmes d’être économiquement autonomes. Les coordinatrices des différents comités de quartier de Kaolack ont rendu compte à leur Présidente d’honneur de leur travail sur le terrain et ont réaffirmé leur engagement à ses côtés.
La Présidente de l’UDS/A et non moins coordinatrice de Macky2012 a demandé à ses coordinatrices de continuer le travail de massification en vue de l’élection présidentielle de 2024. L’honorable Adji Mergane Kanouté avait à ses côtés, sa collègue Ndèye Lucie Cissé, présidente des femmes du PIT et première secrétaire élue à l’assemblée nationale.
Interpellée sur la déchéance du mandat de Aminata Touré, l’honorable députée Adji Mergane et vice présidente des femmes de Benno, a rappelé la jurisprudence Mbaye Ndiaye et celle de Issa Sall député du PUR. Elle a aussi évoqué la pratique parlementaire pour justifier cette décision du bureau de l’assemblée nationale...
Autres articles
-
SUCRE À MBACKÈ - Un commerçant de Touba tombe… Il avait commencé à vendre 600 sacs à 32 500 l’unité
-
Commune de Kaolack : Retour sur les circonstances de la mort du jeune menuisier ébéniste tué froidement par la sœur de sa petite amie
-
Détention du professeur Mamadou Ka à Saint Louis : La vidéo accablante et le communiqué de soutien du Cusems (Décryptage de l'affaire)
-
Situation politique délétère : Le SAES appelle l’État à garantir la sécurité de tous les citoyens sans distinction
-
Procès Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko : “Synergie Républicaine interpelle la justice sénégalaise sur sa responsabilité historique“ (Synergie Républicaine)