Kader Ndiaye, le bras droit de Cheikh Amar, agressé devant les gendarmes.


Kader Ndiaye, le bras droit de Cheikh Amar, agressé devant les gendarmes.
DAKARACTU.COM - Cette nuit du 4 au 5 août, aux alentours de 21h, Kader Ndiaye, proche parent et bras droit de l’homme d’affaires Cheikh Amar, a remarqué, alors qu’il roulait sur la VDN, qu’une voiture Renault Laguna portant une immatriculation française lui barrait la route et l’empêchait d’avancer. Alors qu’il tentait de la contourner, un des occupants de ce véhicule a baissé la vitre pour lui lancer : « Si tu es un mec, descends de ta voiture. Nous allons n… ». Sans doute pour se protéger, Kader Ndiaye a bifurqué pour se retrouver à la gendarmerie de la Foire, située dans la Cour du Cices. Ses agresseurs verbaux l’ont suivi. Et, dans la cour de la gendarmerie, sous l’œil des gendarmes, se sont mis à casser le véhicule de marque Chrysler qu’il conduisait. Les hommes en bleu sont restés inactifs, estimant ne pouvoir rien faire. Il a fallu que Kader Ndiaye appelle lui-même le procureur, Ousmane Diagne, et lui fasse écouter en direct le bruit du caillassage de son véhicule pour que les choses bougent. Le patron du parquet a appelé illico presto la gendarmerie pour demander l’arrestation des agresseurs. Ces derniers sont partis sans être inquiétés. Mais ils sont connus des services de police. Il s’agit de la bande aux jumeaux Ousseynou et Assane de Nord-Foire, ceux-là mêmes qui ont eu des bisbilles il y a quelques semaines avec un des fils du ministre des Affaires étrangères, Madické Niang.
Vendredi 5 Août 2011




1.Posté par kholy der le 05/08/2011 09:27
je ne peux y croire vraiment le senegal a beaucoup change devant le regne de wade . un citoyen agresse devant des gendarmes sans etre secouru et il ya moins de 10 jours policiers et gendarmes echangeaient des coups devant la voie publique ,des jeunes violent a bout de champs les filles en public mais dites moi ou sommes nous ? Agissons avant k'il ne soit trop tard merci.

2.Posté par short le 05/08/2011 09:59
Ce pays risque de s'enflammer!
Ca devient inevitable!!!

3.Posté par SALIOU DIENG"ZALTAMBA" le 05/08/2011 10:07
C'est abdoulaye qui a commencé à avoir des milices (callot bleu ) et se sont ses mémes gens qui forment à leurs tours des gangs pour faire peur mais ça ne passera pas.Je soutiens Mr kader ndiaye.

4.Posté par migui le 05/08/2011 10:18
ce monsieur est agresse et il appelle le procureur de la republique en directe parceque il le connait .et nous autres senegalais qui ne connaissons ni procureur ni juge que ferons nous ?
quel pays et quelle justice .

5.Posté par ndiobag le 05/08/2011 12:37
ET BEN , lii de amoula louma siy tek, lok na baayo

6.Posté par Rbell le 05/08/2011 15:40
fi kou néke louko nekh rek lanouy wakh. eskil ont parlé des couts de fusils en l'air? ds la gendarmerie mme

7.Posté par Mara le 05/08/2011 16:10
Ce qu''''ils n''''ont pas dit, c''''est le monsieur qui se dit agressé qui a fait sauter le pare brise de laguna en tirant un coup de feu. Le propriétaire de la laguna avait rameuté des connaissances et quand ils se sont retrouvés à l''''intérieur de la gendarmerie, ils se sont permis de casser le pare brise de la voiture de "l''''agressé" devant les gendarmes. Et Monsieur "l''''agressé" s''''est permis de tirer des coups de feu en l''''air devant des gendarmes appeurés.
Comment peut on se permettre de se pavaner avec une arme (même si on a une autorisation) et l''''utiliser à tout bout de champs. Ce monsieur s''''est prévalu durant les altercations de Mr Cheikh AMAR qui semble t-il est un hommes d''''affaires proche du systéme.
Que devient l''''autorité de ces gendarmes qui ont pour mission de protéger les citoyens. Attendons nous demain nous à un démenti du chargé de communication de la gendarmerie pour dire qu''''il n''''y a jamais eu de coup de feu à l''''intérieur dela gendarmerie. Dans les normes tous les protagonistes devaient être retenus, car il constituait en ce moment précis des dangers publics.

Et chacun des protagonistes va utiliser ses leviers au niveau de la justice où au niveau de la presse pour se victimiser. Ce qu''''il faut retenir, ce pays est entrain de foutre le camp à cause de personnes dont la réussite est assez douteuse.
C''''es situations ne doivent pas prospérer, car ils sont entrain d''''inverser les valeurs.

8.Posté par douyerime@live.fr le 05/08/2011 21:49
Mais ce procureur là moomeu khana tout le monde a son numéro. Mais comme on dit au théâtre si tout le monde se lève personne ne verra. Alors que tout le monde utilise les raccourcis on verra, s'il n y aura pas d'embouteillage dans les ruelles.



Dans la même rubrique :