Journée Mondiale du Tourisme à Saly / Les acteurs s'organisent pour assurer une relance touristique réussie... Le ministre Alioune Sarr félicité par ces derniers.


Ce dimanche 27 septembre 2020, COMPACT YAATAL, le collectif des PME TPE et acteurs de la chaîne de valeur tourisme a célébré  la journée mondiale du Tourisme. 

Cette année 2020 qui marque le 40ème anniversaire de la Journée Mondiale du Tourisme est fortement secouée par la crise de la COVID19. Une pandémie qui a frappé de plein fouet le secteur du tourisme, notamment la Petite Côte, le fleuron du tourisme sénégalais.

Pour cette édition 2020, le thème retenu par l'Organisation Mondiale du Tourisme OMT est : « Tourisme et développement rural ».

À cette occasion, le Président Boly Guèye et les membres du collectif, ont organisé un panel à la Somone en présence d'invités. Cette rencontre a été animée par Faouzou Dème, conseiller technique du Ministre du Tourisme et des Transports aériens et  Mamadou Kane, consultant formateur en Tourisme et Culture et président de la commission scientifique de COMPACT YAATAL.

Les exposés et discussions ont permis d'explorer de nouvelles perspectives pour le tourisme confronté à la crise de la Covid-19. Les tendances pour la relance du tourisme dans la « Destination Sénégal » ont été évoquées, notamment le développement du tourisme domestique et la valorisation des ressources naturelles et culturelles. Une meilleure implication des acteurs de la chaîne est également envisagée par la formalisation, la formation et un financement approprié du secteur.

Il s'en est suivi une balade sur la Lagune Somone et un déjeuner chez Rasta pour apprécier l'exquise téranga sénégalaise dans un cadre enchanteur de la lagune, espace géré selon les principes du tourisme durable et rural. 
Lundi 28 Septembre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :