Après l’annonce d’une réunion entre le collectif des candidats spoliés et le chef de l’État Macky Sall, la réaction d’Aminata Touré ne s’est pas fait attendre.
Sur un post Facebook, la candidate recalée a fait savoir qu’elle ne comptait pas s’y rendre.
« Je ne suis en aucune manière intéressée par une rencontre avec Macky Sall qui m’a illégalement renvoyée de l’assemblée et fait annuler mes dizaines de milliers de parrains pour m’éliminer à l’élection présidentielle », a-t-elle écrit.
« Tout ce qu’il reste à faire à Macky Sall, c’est de respecter la date officielle de l’élection présidentielle du 25 février, d’organiser des élections libres et transparentes et de libérer des milliers de prisonniers politiques qui croupissent dans les prisons. L’opposition devra s’unir pour battre son candidat Amadou Ba dès le 1er tour et engager notre pays sur le changement véritable », a- t-elle ajouté.
Autres articles
-
Sénégal : Ousmane Sonko réaménage son gouvernement (Liste complète)
-
Assemblée nationale : voici la liste des 8 vice-présidents de l’Assemblée nationale, tous de Pastef.
-
Élection des vice-présidents : Takku Wallu dénonce un accaparement de ses droits et accuse le président de l’Assemblée nationale.
-
Sénégal – XVe législature : El Malick Ndiaye élu président de l’Assemblée nationale
-
Coopération sénégalo-gabonaise : « Nous avons convenu d'explorer les voies et moyens de rendre chaque jour plus dynamique et plus fructueuse notre coopération » ( Brice Clotaire Oligui Nguema)