‘’Je m’en irai, si je n’ai pas la majorité à Kébémer"Abdoulaye Wade


‘’Je m’en irai, si je n’ai pas la majorité à Kébémer"Abdoulaye Wade

Le candidat du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) Abdoulaye Wade a indiqué jeudi à Kébémer qu’il quittera le pouvoir, s’il n’arrivait pas à avoir la majorité des suffrages dans cette ville d’où il est originaire.

‘’Si j’avais gagné tout le Sénégal sauf Kébémer, je m’en irai, parce que je ne peux pas me séparer de cette ville qui est ma mamelle nourricière’’, a-t-il notamment dit, au cours d’un meeting sur l’esplanade de la mairie de la ville.

‘’Je voudrais, après m’être occupé de tout le Sénégal, me tourner vers cette ville et m’en occuper’’, a encore dit Abdoulaye Wade, précisant qu’après Joal et Louga, villes d’où sont originaires ces prédécesseurs, ‘’c’est au tour de Kébémer d’être la capitale du Sénégal’’.

Sur un autre chapitre, le candidat des Forces allinées pour la victoire (FAL 2012) a demandé aux électeurs ’’d’éviter de jeter des bulletins blancs dans les urnes, d’éviter de les tacheter, où de les salir’’, estimant que cela rend leur vote nul.

Il a ajouté : ‘’Nous avons constaté, lors des dernières élections, qu’il y avait beaucoup de bulletins nuls. Cela, il faut l’éviter, parce que c’est une perte pour le parti dominant, mais également pour le reste des partis en lice’’.

Abdoulaye Wade a également fait savoir que le Sénégal est ’’un pays où la liberté de la presse est respectée, avec une presse libre et indépendante’’.

Selon lui, pour diriger un pays, il faut être un pédagogue et savoir enseigner avec l’exemple du pardon et de la tolérance, même avec ses pires ennemis. ‘’C’est ce que nous ont enseigné nos ancêtres’’ a-t-il confié.

Auparavant, divers orateurs dont le maire de la ville Lamine Thiam, se sont succédé au micro. M. Thiama été copieusement hué par les populations qui lui reprochent de ’’n’avoir rien fait’’ dans la zone.

Le responsable politique du PDS à Darou Mousty, Thierno Lo a dit à l’endroit de son candidat : ‘’Vous nous avez rendus notre dignité et nous, la jeune génération, nous devons copier sur vous pour mériter l’héritage que vous allez léguer’’.

Même son de cloche chez Modou Diagne Fada également responsable libéral à Darou Mousty. ‘’Nous nous sommes réunis, concertés et nous sommes engagés dans une dynamique unitaire pour que la victoire soit belle au soir du 26 février 2012’’, a lancé Diagne Fada.
APS

Jeudi 9 Février 2012




1.Posté par paul camara le 09/02/2012 18:43
Ce vieux prend les sene'galais pour des imbeciles , voyons sa maniere de fiare campagne
1- A THIES donnez moi la majorité aux prochaines elections si non pas de chantiers
2- A LOUGA donnez moi la majorité aux prochaines elections si non , si non vous un ministre dans le prochain gouvernement
3- A KEBEMER donner moi la majorité aux prochaines si non je parts
5- certainement à TAMBA il dira la majorité ou vous n'aurez pas votre usine de maffé
Cet homme est dangereux et prend les senegalais pour des demeurés ,à son age avec ces promesses à la con il pense pouvoir accrocher le peuple ,alors qu'il pietine notre constitution et tues nos enfants

SENEGALAIS LAFRIQUE ET LE MONDE NOUS REGARDENT WAZDE NE PEUT PAS ETRE CANDIDAT

2.Posté par kordy le 09/02/2012 21:08
Il avait dit "si je suis minoritaire au sénégal", maintenant il dit Kebemer .... c'est bon signe. Bientôt ce sera point E ....

3.Posté par Cayorman le 10/02/2012 00:37
Il est fini politiquement, encore des promesses...alors qui' il a rien fait dans sa propre ville natale. Trop tard Mr Wade, vous avez eu 12 ans pour au moins faire quelques realisations a Kebemer. Helas il promet encore pour venir nous dire plutard que nous sommes des cons si on croit a ses promesses. Il faut degager avant qu'il ne soit trop tard.



Dans la même rubrique :