JND 2020 / Départementalisation de Keur Massar : « Le département de Rufisque restera une entité et nous allons défendre notre projet par rapport à ces limites ».(Souleymane Ndoye, Pdt CD/Ruf)


La première édition de la Journée Nationale de la décentralisation a vécu ce 22 octobre au Cicad sous la présidence effective du chef de l’État. Venu participer à cette manifestation dédiée aux élus locaux, Souleymane Ndoye, le président du Conseil Départemental de Rufisque, a salué les efforts que l'État a consentis dans le développement des collectivités territoriales.

« Je remercie le président de la République pour avoir institutionnalisé cette journée de la décentralisation. Beaucoup de thèmes ont été abordés, comme la fiscalité des départements qui est une priorité pour notre survie. Il a pris d’importantes décisions allant dans ce sens. Les ministères des Finances et du Budget vont accélérer le processus qui fera quelque choses de bien dans les départements... L'érection de la commune de Keur Massar en département n’est que la suite de la volonté d’instaurer la cohérence territoriale.

Les incohérences des territoires sont une réalité au Sénégal. Faire de Keur Massar un département a été de tout temps une priorité pour le chef de l'État. Mais il y’aura des conséquences. Alors,  il faut voir quelles sont les propositions qui vont être faites dans ce sens. Le département de Rufisque restera une entité et nous allons défendre notre projet par rapport à ces limites.», a-t-il ajouté.     
Vendredi 23 Octobre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :