Invité d’honneur du Forum sur la paix tenu à Dakar : le chef d'État sud-africain, Cyril Ramaphosa, testé positif à la Covid-19 ce dimanche.


Invité d’honneur du Forum sur la paix tenu à Dakar : le chef d'État sud-africain, Cyril Ramaphosa, testé positif à la Covid-19 ce dimanche.
Le Président de la République sud-africaine, Cyril Ramaphosa, a été testé positif à la Covid-19 ce dimanche, informe la Présidence Sud-africaine.  Placé en isolement, le président Cyril Ramaphosa reçoit un traitement pour des symptômes légers, les responsabilités du chef d'État ont été déléguées au vice-président David Mabuza pour la semaine à venir, assure la même source.

Invité d’honneur du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité du 6 et 7 Décembre dernier, Cyril Ramaphosa avait tenu le lendemain à Dakar une conférence de presse au Palais de la République avec son homologue Macky Sall. Après le Sénégal, il s'est rendu dans trois autres pays d’Afrique de l’Ouest. Mais à son retour en Afrique du Sud le 8 décembre, il a été testé négatif.  C’est ce Dimanche lors de la célébration de la cérémonie officielle au Cap en hommage à l'ancien président Frederik de Klerk mort en novembre, que le président, 69 ans, qui est entièrement vacciné, est suivi par les services de santé de l'armée, a commencé à se sentir mal après avoir quitté plus tôt dans la journée la cérémonie. Il avait cependant participé dans la matinée à l'hommage qui a rassemblé environ 200 personnes dans une église du Cap, informe la Présidence. Cette dernière affirme que la cérémonie s'est déroulée dans le respect des règles sanitaires.

Dimanche 12 Décembre 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :