Invalidation de sa candidature : Pape Diop parle de hold-up et dépose un recours...


Suite à l’invalidation de sa candidature, le leader de « Bokk Gis Gis »  a organisé un point de presse, ce matin à son siège, pour apporter des précisions suite à la notification du procès verbal de vérification de ses parrainages.  

Pour le président de la coalition Papa Diop 2019, ses experts ont travaillé sérieusement sur les résultats déclarés, et en raison de la technicité du contrôle, il fallait du temps avant de réagir.
"Le procès verbal qui nous a été remis, indique 7.252 parrains invalidés au motif qu’ils ne sont pas électeurs et 1.543 pour région de vote non conforme.
Cependant, et conformément à la loi, les éléments déposés en version papier et le support électronique doivent être sous scellés jusqu’au jour de convocation du mandataire; or nous avons constaté que le support a été copié dans un disque dur, ce qui n’est pas légal, d'autant que nous soupçonnons de la manipulation de la part de la Daf et de l’Adie dont le directeur est militant de l’Apr. Le ministre de justice et le Premier ministre avaient annoncé que nous aurions plus ou moins 5 candidats, ce que les délibérations du Conseil constitutionnel semblent confirmer."
Dans ces conditions, Pape Diop souligne qu’il ne saurait accepter l’invalidation de sa candidature à cette étape de la procédure...
Samedi 5 Janvier 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :