Inondation et incendie : Les infrastructures du régime FayeSall sont-elles aux normes? (Questekki)


Dans la question économique de la semaine (la QES TEKKI), le député Mamadou Lamine Diallo est certain que malgré les centaines de milliards injectées dans la lutte contre les inondations dans des localités précises, la situation ne s’améliore pas à Touba, Keur Massar, etc...  

 

« On le sait, ces travaux alimentent la corruption du régime et financent le clientélisme des prédateurs de BBY, en plus des DRP qui pompent les budgets de fonctionnement des ministères. L’IGE doit s’intéresser à la gestion des budgets de fonctionnement ». 

 

En plus, regrette-t-il, voilà, le building Mamadou Dia, pour lequel ses prévisions de dépenses ont été confirmées par les faits, qui prend feu. « Sous Macky, le vendeur de carreaux Bamba Ndiaye, est devenu BTP de niveau 1 comme Abdoulaye Sylla de Ecotra qui tarde à faire l’assainissement de Diamnadio. Voiture de Macky qui prend feu lors de l’enterrement de Tanor Dieng, le building Mamadou Dia prend feu lors de l’enterrement de Habré. Attention jamais deux sans trois, dans ce Sénégal Tampi où règnent covid 19, chômage, inondations et hausse des prix généralisée », lit-on sur le texte du député.

Mercredi 1 Septembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :