Inauguration du Data Center national : « grâce à ce centre de données nous aurons une belle opportunité d'améliorer sensiblement les services offerts à nos concitoyens» (Mamadou Moulaye Guèye, maire)


S'exprimant ce 22 juin, à la cérémonie d'inauguration du Data Center national à Diamniadio, le maire de la commune, Mamadou Moulaye Guèye a magnifié à sa juste valeur, l'intérêt du nouveau joyau. « C'est un honneur et une réelle satisfaction pour la commune de Diamniadio d'abriter le nouveau Centre de Données national, symbole de puissance et de modernité », a-t-il confié devant le Chef de l'État venu présider la cérémonie.
En sa qualité d'élu local, le maire de Diamniadio a notamment, au nom de tous les maires, exprimé ses sentiments de gratitude et de reconnaissance pour l'intérêt particulier que suscite l'infrastructure moderne réalisée et pilotée par l'Agence de l'Informatique de l'État (ADIE).
« Grace à ce centre de Données nous aurons une belle opportunité d'améliorer sensiblement les services offerts à nos concitoyens souvent confrontés à la longueur des procédures administratives », a expliqué le maire de Diamniadio. Selon lui, la cérémonie marque une étape importante dans la quête permanente de l'accès du Sénégal à la souveraineté numérique.
« La réalisation de centre de Données du Sénégal et sa mise en service permettront à notre pays de relever des défis face à un nouveau monde où le réel et le virtuel se conjuguent, un monde où les gouvernants inventent de nouvelles approches dans la gouvernance, un monde où la sécurisation des données et leur exploitation constituent un impératif dans la marche vers l'émergence », a conclu Mamadou Moulaye Guèye...
Mardi 22 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :