Implication des prestataires de santé dans la mise en œuvre de la CMU : Une manière d'élargir les opportunités de soins.


L'atelier portant sur la "revue globale de mise en œuvre du Projet d'implication des prestataires de santé dans la mise en œuvre de la Couverture Maladie Universelle" s'est tenu ce mardi 20 octobre 2020. Initié depuis trois ans, ce projet est le fruit d'un partenariat public-privé avec la Couverture maladie universelle (Cmu), l'Usaid et les mutuelles.

Ce projet a pour ambition de "promouvoir la participation effective du secteur privé dans le renforcement du système de santé au Sénégal pour une amélioration positive et pérenne de la santé de la population dans la perspective de la couverture maladie universelle."

Le Directeur général de l'Agence de la CMU qui présidait cet atelier est revenu sur l'importance de la rencontre avant de souligner que "le secteur privé de la santé est une mamelle à part entière du secteur de santé globalement. Il ne s'agit pas seulement de prester avec le secteur privé mais de prester avec tout le monde".
Avec cette convention, selon Dr Daff, il ne s'agit pas d'aller vers une privatisation des soins, mais d'élargir plutôt les opportunités de soins...
Mardi 20 Octobre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :